• Article dans la Nouvelle République d'Indre et Loire

    Voici un article de presse paru le 3 Novembre dernier dans la NR (http://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/ACTUALITE/Infos-Departementales/Le-4L-Trophy-de-deux-Saint-Cyriens) :

    Voici notre 4L

    Plus de 1.200 rutilantes Renault 4L, restaurées par des étudiants, partiront le 17 février de Paris, direction Marrakech pour un « raid aventure » à vocation humanitaire. Ces équipages se préparent déjà, à l'instar de deux Saint-Cyriens Victor Klifa et Samson Bonneau-Cattier qui vont parcourir près de 6.000 km et traverser pistes et dunes du grand sud marocain... Le but : des tonnes de matériel scolaire à distribuer aux enfants les plus nécessiteux du Maroc.

    « Participer au 4L Trophy, ça fait quelques années que j'y pense, confie Victor, et cette fois, avec Samson, on a décidé de se lancer ! ». Pour nos deux étudiants en école de commerce, c'est l'occasion de développer les compétences et les valeurs acquises pendant leurs études.
    « On doit tout faire, explique Samson, budget prévisionnel, mise au point mécanique, restauration de la 4L... Un projet complet en termes de développement personnel pour une action qui nous pousse à donner le meilleur de nous-mêmes ! ».
    En effet, le 4L Trophy a su, grâce à l'engouement des jeunes, se montrer efficace en matière humanitaire. En 1997, date de sa création, des centaines de kilos de matériel ont été distribuées par trois équipages participants. En 2010, c'est plus de 70 tonnes de fournitures qui sont acheminées vers le Maroc par 2.400 étudiants. Victor et Samson espèrent bien que l'édition 2011 battra ce record. Pour l'instant, ils cherchent des sponsors désireux de vouloir relever ce défi avec eux.
    Pour contacter cet équipage saint-cyriens :
    http://visafrica.eklablog.com
    - Samson Bonneau-Cattier : 06.80.77.16.96.
    - Victor Klifa : 06.80.87.62.79.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :