• SMS de Victor et Samson, vendredi 25 février 2011 à 23h21

    Dépar 6h30 arrivé a marakech 18h30. Find piste ac bcp caillou. Pa de pb particulié. On dort ds 1 bon hotel a marakech. Enfin 1 douche! 2m1 la cérémoni de clotur.

    Traduction (pour les âmes sensibles) : Ce matin, départ à 6h30 pour arriver à Marrakech vers 18h30. Nous y dormons dans un bon hotel. Enfin une douche! Demain, nous vivrons la cérémonie de clôture. Le 4L trophy est officiellement terminé. Nous n’avons plus qu’à revenir en France !

    Merci à tous de nous avoir suivis!

    LE RETOUR!!

    LE RETOUR!!


    2 commentaires
  • L'étape marathon : nous devons atteindre Marrakech en 2 jours, le bivouac est libre.

    LE RETOUR!!

    Nous avons rencontré beaucoup de sable mou, nous nous sommes bien ensablés... c'est valable pour tous. Notre petite originalité : rouler sur un tronc d'arbre d'1 mètre et casser notre plaque de protection avant. Le fil de fer a enfin servi! Une journée particulièrement épuisante.

    LE RETOUR!!

    LE RETOUR!!

    LE RETOUR!!

    LE RETOUR!!

    LE RETOUR!!

    LE RETOUR!!

    Nous bivouaquons avec 20 autres personnes.  Bonne nuit!

    


    6 commentaires
  • L'étape du jour Merzouga - Timerzif :

    LE RETOUR!! 

    Ce matin, impossible de démarrer! On a tout vérifié :  bobine d'allumage, tête de delco, batterie... rien à faire.

    LE RETOUR!!

     

    Heureusement, nous avons pu obtenir l'aide de mécaniciens marocains. Avez vous deviné?  le carburateur était bouché! Il nous a fallu 3 heures pour réparer, et nous voilà disqualifiés pour l'étape (la prochaine fois, on emmène les masques).

    LE RETOUR!!

    LE RETOUR!!

     

    Nous avons rejoint le bivouac de "Timerzif" par une grosse route. Si si, par rapport à la piste ou rien, c'était une grosse route. En lot de consolation, les enfants marocains bordaient la route pour nous réserver un accueil chaleureux.

    LE RETOUR!!

    LE RETOUR!!

    Ce soir, nous avons invité un touareg à notre campement : Moubarak, Laïlaï pour les intimes. Alors que Samson soignait ses blessures suite à la réparation de ce matin (un pinçon sur le pouce), Laïlaï lui a proposé son aide en lui affirmant qu'il était "le docteur du désert". L'opération chirurgicale terminée, nous lui avons proposé de rester à notre campement pour qu'il nous raconte comment vit un touareg. Laïlaï nous a donc beaucoup appris ce soir là : mode de vie, famille, métier, amplification de la sécheresse... un bon nombre de sujets ont été abordés!

    LE RETOUR!!


    4 commentaires
  • L'étape du jour Errachidia - Merzouga :

    LE RETOUR!!

    Cette étape revêt une grande importance pour nous. Elle est d'une part le point d'orgue de notre mission humanitaire, et marque d'autre part notre entrée dans un désert de sable immense.

    LE RETOUR!!

    LE RETOUR!!

    LE RETOUR!!

     

    Dans les dunes et le sable, nous nous ensablons copieusement. Heureusement, les pelles sont du voyage.

    LE RETOUR!! 

     

    Il faut aussi compter sur la solidarité et l'entraide des équipages du 4L Trophy.

    LE RETOUR!!

     

    Et quand les 4L trophystes ne peuvent plus rien faire pour nous aider, les marocains prennent le relais avec leur 4x4... mais cette fois, c'est payant.

    LE RETOUR!!

    Nous avons loupé un check point, ce qui nous coûte des points de pénalité... Nous qui venions pour gagner, ça s'annonce plus difficile que prévu

    Toutefois ce soir nous pouvons fêter une autre victoire! Nous avons réussi à atteindre le "village de la solidarité" à Merzouga. nous avons pu donner nos 150 kg de matériel humanitaire aux enfants du désert! Ces 150 kg ne sont que de petits graviers qui viennent compléter une montagne de 82 tonnes de dons pour cette 14ème édition du 4L Trophy!

    LE RETOUR!! 

    LE RETOUR!! 

     

     Salut à tous!  Merci pour vos encouragements.


    3 commentaires
  • Nous sommes en route pour Errachidia :

    LE RETOUR!!

    Pour cette étape, nous abordons la surface reine de la région : la piste! Le but est d'arriver en ayant le moins de kilomètres au compteur. Résultat, on prend des risques  pour raccourcir la route, pardon, la piste. En clair, nous inaugurons le hors piste en short et t-shirt par 25° (Se serait-on trompé de voyage?).  Il nous faut parfois  pousser la voiture.

    LE RETOUR!!

    Nous avons également découvert aujourd'hui que les oasis ne sont pas des mythes...

    LE RETOUR!!


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique