• Départ officiel

    Le départ officiel a été donné le jeudi 17 février au stade de France. Arrivés dans ce haut lieu sportif, nous avons procédé aux vérifications techniques et administratives officielles. Le verdict ? Notre 4L était prête à partir sous une seule condition : changer notre anneau de remorquage, avant de rejoindre Algeciras. Nous avions donc deux jours seulement pour réaliser la modification. Heureusement nous devions passer par Tours pour descendre vers le sud. Nous avons donc prévenu notre équipe de mécaniciens des grands garages de Touraine pour que notre arrêt au stand soit digne de ceux des pistes de F1 !

    Une fois ces petits détails techniques réglés, nous avons pu profiter pleinement de notre départ. Le spectacle que donnaient ces centaines de 4L rassemblées en un même lieu était à la fois amusant et sympathique. Nous avons pu admirer l’œuvre de passionnés comme cette 4L élue Miss 4L 2011 :

     Compte à rebours

    Le départ donné, le public nous a fait une haie d’honneur avant que nous nous insérions sur le périphérique parisien :

     

     Compte à rebours

    Le défi était enfin lancé : rejoindre le Maroc ! Déjà sur le périphérique, certaines 4L rendaient l’âme… Pour notre part, tout s’est bien déroulé et notre arrêt éclair au stand Peugeot a attiré la foule :

     Compte à rebours

    Compte à rebours

     A une heure du matin, nous avons rejoint notre pied-à-terre à Biarritz chez un ami du cousin de Victor. Demain ce sera des kilomètres à avaler au petit déjeuner, déjeuner et dîner jusqu’à Cordoba.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Yannick3
    Samedi 19 Février 2011 à 21:46

    qu'est-ce que j'avais dit ?


    cette accroche me paraissait vraiment dangereuse !


    un bon point pour le comité d'organisatiion qui a veillé au grain !


    ... et un gros merci à l'ange gardien garagiste qui a fait la réparation !

    2
    nosmas
    Dimanche 20 Février 2011 à 09:24

    Pas trop froid cette nuit ? La protection du sarcophage est-elle suffisante ? Les réserves de carburant sont bien prévues ? Et Victor a t'il une cousine oubliée ds le coin ? Vivement la suite ...


     

    3
    bc
    Dimanche 20 Février 2011 à 15:44

    Quelle équipe!


    j'ai visité les photos du site officiel, de l'esc Dijon (3 équipages), de la Nounou (j'en ai compté 7 ), quelques sites... Visafrica tient la route grâce à vos nouvelles! continuez!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :