• EUXArriveront-ils au stade de France?
    Départ pour Evry vers 17heures... à 22 heures, ils sont toujours dans leur bolide!

    Tout a commencé quand le tableau de bord a faibli en intensité. Les klaxons autour d'eux exprimaient autre chose que de l'admiration. Ils ont d'abord cru à une panne d'essence (pas grave : ils ont des jambes et des bidons), mais une fois la bête repue, la panne demeurait :  un fil de raccordement batterie-alternateur s'était desengagé de l'aventure...


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  •  Wilson             Wilson

    Franck donne ses dernières recommandations.

    Le coffre est plein : matériel pour la Croix rouge, matériel scolaire, matériel médical, matériel de rechange. Le klaxon marche!

    Première confrontation avec le public et les concurrents locaux.


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  • déjà un souci?    cuisse gauche   cuisse droite         Aile droite   déjà un souci?  Le coffre attend son barda!


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  • Bonjour cher public,

         Nous sommes heureux de vous donner  des nouvelles fraiches de notre périple. Mardi 15 février  (J-2),  nous nous sommes retrouvés pour finir nos préparatifs : rassembler le matériel humanitaire, poser les encarts de nos sponsors, ou encore prendre connaissance avec  notre matériel de survie. Une courte nuit passée derrière le capot de notre 4L, nous a notamment permis de réaliser les derniers ajustements mécaniques (oui notre apprentissage a enfin payé et nous avons pu mettre les mains dans le cambouis). Le résultat de nos coups de clés à molette sonne juste et fort ci-dessous :  

     

    Girodeau-Blossier

     


     


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  •      Notre 4L est passée par bien des étapes avant d’être belle et robuste. Après être revenus, non sans mal, d’Orléans pour ramener notre 4L , nous avons compris qu’un diagnostic vital s’imposait. Etant donné notre ignorance en mécanique quatrèlique, nous avons décidé de faire appel à un expert : J’ai nommé le grand Jean-Claude Besnier du garage Peugeot.

         Jean-Claude s’est arrêté longuement sur chaque pièce. Son analyse fouillée de ce que nous considérions alors comme des ORNI (Objets Roulants Non Identifiés), se terminait toujours par « Faut le changer, il est foutu… ». Le bilan des courses était catastrophique. Il nous fallait un radiateur, un ventilateur d’appoint pour le radiateur, de nouvelles courroies, des fils de bougies, toutes sortes de durites, un filtre à air, un filtre à essence, une pompe à eau, une pompe à carburant, un embrayage, des freins tambours, des amortisseurs, des rotules de directions, des cardans, des roues, une tête de delco et j’en passe… Bref, il fallait lui redonner cette seconde jeunesse qu’elle n’avait jamais eue.

    Divers 

         Jean-Claude a vite compris que nos petites mains candides n’arriveraient pas à monter tout ça en 5 mois seulement. Grâce à lui, Peugeot a accepté de s’occuper de notre 4L par le biais de Franck.

         Si le Dr Frank Ryan est à Pamela Anderson ce que Franck Brisebarre est à notre 4L, alors on peut considérer que Franck Brisebarre est le plus brillant des chirurgiens pour 4L. Injection d’une multitude de pièces, implants de phares longue portée et de barres de toit, liposuccion du moteur, lifting des durites…  Le tout en opération à capot ouvert !

    Divers 

         Celui qui a dit que les chirurgiens esthétiques étaient des marchands d’âge avait raison ! Notre 4L est maintenant comme neuve, elle sort de l’usine, elle respire la peinture fraiche, et bientôt, elle croquera le désert à pleines dents!

    Divers

      

      


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