• La métamorphose

         Notre 4L est passée par bien des étapes avant d’être belle et robuste. Après être revenus, non sans mal, d’Orléans pour ramener notre 4L , nous avons compris qu’un diagnostic vital s’imposait. Etant donné notre ignorance en mécanique quatrèlique, nous avons décidé de faire appel à un expert : J’ai nommé le grand Jean-Claude Besnier du garage Peugeot.

         Jean-Claude s’est arrêté longuement sur chaque pièce. Son analyse fouillée de ce que nous considérions alors comme des ORNI (Objets Roulants Non Identifiés), se terminait toujours par « Faut le changer, il est foutu… ». Le bilan des courses était catastrophique. Il nous fallait un radiateur, un ventilateur d’appoint pour le radiateur, de nouvelles courroies, des fils de bougies, toutes sortes de durites, un filtre à air, un filtre à essence, une pompe à eau, une pompe à carburant, un embrayage, des freins tambours, des amortisseurs, des rotules de directions, des cardans, des roues, une tête de delco et j’en passe… Bref, il fallait lui redonner cette seconde jeunesse qu’elle n’avait jamais eue.

    Divers 

         Jean-Claude a vite compris que nos petites mains candides n’arriveraient pas à monter tout ça en 5 mois seulement. Grâce à lui, Peugeot a accepté de s’occuper de notre 4L par le biais de Franck.

         Si le Dr Frank Ryan est à Pamela Anderson ce que Franck Brisebarre est à notre 4L, alors on peut considérer que Franck Brisebarre est le plus brillant des chirurgiens pour 4L. Injection d’une multitude de pièces, implants de phares longue portée et de barres de toit, liposuccion du moteur, lifting des durites…  Le tout en opération à capot ouvert !

    Divers 

         Celui qui a dit que les chirurgiens esthétiques étaient des marchands d’âge avait raison ! Notre 4L est maintenant comme neuve, elle sort de l’usine, elle respire la peinture fraiche, et bientôt, elle croquera le désert à pleines dents!

    Divers

      

      


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Babe/Babeth
    Mercredi 16 Février 2011 à 20:50

    Super l'opération chirugicale! :)


     


    Bref bon voyage les garçons! Revenez entier! ;)


     


     


     


     

    2
    Sandrouille
    Jeudi 17 Février 2011 à 15:02

    Magnifique métamorphose! Encore faut-il qu'elle tienne la route la titine!! Bon voyage!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :