• Le 4L Trophy, c’est parti !

    Le 4L Trophy, c’est parti !

     http://www.escdijon.eu/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=167&cntnt01returnid=196

    18/02/2011

    La 14ème édition du Raid Aventure étudiant part le 17 février avec 3 équipages représentant l’école.

    La nouvelle édition du 4L Trophy se déroule du 17 au 27 février 2011. Ce Raid Aventure à vocation humanitaire est réservé aux étudiants, qui parcourent 6 000 km en 6 étapes dans le désert marocain à bord de Renault 4L. Cette course d’orientation regroupe cette année 1 200 équipages, soit 2 400 participants, et revêt également des dimensions humanitaires.

    Ainsi chaque équipage fait don de 50 kg de fournitures scolaires et 10 kg de denrées alimentaires à destination des enfants les plus nécessiteux du Maroc. En 2010, ce sont 80 tonnes de matériel qui ont été distribuées. Le Raid s’engage par ailleurs à respecter l’environnement et ses habitants.

    Le Groupe ESC Dijon Bourgogne est cette année représenté par trois équipages : un composé de Claire Lattaud et Chloé Lechopier (2ème année du Programme Grande École), un autre de Paul Mainier et Antoine Amiot (Bachelor Marketing & Business), et un dernier au sein duquel Samson Bonneau-Cattier (2ème année PGE) côtoie un ami de Télécom École de Management. Afric4L est l’association de l’école qui depuis 2002 a pour objectif de mettre en œuvre tous les moyens, notamment techniques et humains, afin que ses membres participent au 4L Trophy.

    « Le 4L Trophy, on connaissait déjà, indiquent Claire et Chloé. Mais nous nous sommes vraiment lancées quand nous avons appris l’année dernière que le Groupe d’experts-comptables Excel proposait d’être sponsor unique d’un équipage de l’école. Ainsi Excel prend en charge l’intégralité de notre budget, qui représente tout de même 7 000 €. On ne s’y connait pas spécialement en voitures, alors on a pris quelques cours de mécanique avec le papa de Claire… Le côté aventure est vraiment attractif, et notre objectif est maintenant d’aller au bout ! »

    Samson, de son côté, aime l’aspect « touche à tout » d’un projet qui permet de mettre en pratique les compétences et les valeurs développées au cours de ses études : « On doit tout faire : budget prévisionnel, mise au point mécanique, restauration de la 4L, etc. C’est un projet complet en termes de développement personnel pour une action qui nous pousse à donner le meilleur de nous-mêmes ! »

    Suivez les aventures des étudiants :


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :