• On nous avait dit "attention aux heures de pointe du périphérique,  partez très  tôt"                                                                                                                                                             

    Quelle bêtise : c'était les vacances et la route était libre. Ils étaient tous au stade de France... Une foule compacte nous attendait. Des 4L partout, une ambiance pétillante... et le petit grain de sable du jour : notre anneau d'arrimage est mal placé, nous ne pouvons être enregistrés!

    Qu'à cela ne tienne, nous repartons sur Tours (c'est la route) et rectifions cette anomalie au garage. ENFIN, nous roulons vers le sud pour arriver à Saint jean de Luz vers 1 heure.             

     Nos équipages font sensation sur l'autoroute,  les automobilistes sont tout sourire en nous dépassant (rappelons qu'il ne s'agit pas d'une course de vitesse!).

    Demain l'Espagne!!!


    1 commentaire
  •  

    Vendredi 18 février, des "couinements sévères" se sont invités à bord. Pas tout le temps, lors des accélérations et des changements de vitesse... aïe, aille. Le repos s'imposait, sous forme de camping sauvage, quelque part entre Grenade et Malaga.

     

    LE RETOUR!!

    Samedi nous n'avions que 200 km à faire pour rejoindre Algeciras. Il fait chaud!! 

    Nous avons trouvé l'origine de la plainte du moteur, non, pas la boîte de vitesse, oiseau de malheur mais la courroie d'entrainement... de l'alternateur, qui n'était pas assez tendue (la chaleur?).

    Compte à rebours

     


    2 commentaires
  • Nous sommes partis ce matin à  3h 50 d'Algeciras, en bateau jusqu'à Tanger.

    LE RETOUR!!

    Nous avons attaqué par la côte : Larache, Kenitra. Puis nous sommes rentrés dans les terres  : Meknes, nous avons traversé le parc national d' Ifrane, et là, le paysage désertique était magnifique. La petite route nous a emmenés à Boulemane. Nous sommes arrivés à la destination du jour : Enjil. Notre bivouac est installé à 1600 mètres d'altitude... C'est l'hiver ici! Quelle variété depuis ce matin! Depuis jeudi, d'ailleurs...

     

    LE RETOUR!!

    Demain, c'est la piste qui nous attend!

    LE RETOUR!!


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique