• L'étape du jour Errachidia - Merzouga :

    LE RETOUR!!

    Cette étape revêt une grande importance pour nous. Elle est d'une part le point d'orgue de notre mission humanitaire, et marque d'autre part notre entrée dans un désert de sable immense.

    LE RETOUR!!

    LE RETOUR!!

    LE RETOUR!!

     

    Dans les dunes et le sable, nous nous ensablons copieusement. Heureusement, les pelles sont du voyage.

    LE RETOUR!! 

     

    Il faut aussi compter sur la solidarité et l'entraide des équipages du 4L Trophy.

    LE RETOUR!!

     

    Et quand les 4L trophystes ne peuvent plus rien faire pour nous aider, les marocains prennent le relais avec leur 4x4... mais cette fois, c'est payant.

    LE RETOUR!!

    Nous avons loupé un check point, ce qui nous coûte des points de pénalité... Nous qui venions pour gagner, ça s'annonce plus difficile que prévu

    Toutefois ce soir nous pouvons fêter une autre victoire! Nous avons réussi à atteindre le "village de la solidarité" à Merzouga. nous avons pu donner nos 150 kg de matériel humanitaire aux enfants du désert! Ces 150 kg ne sont que de petits graviers qui viennent compléter une montagne de 82 tonnes de dons pour cette 14ème édition du 4L Trophy!

    LE RETOUR!! 

    LE RETOUR!! 

     

     Salut à tous!  Merci pour vos encouragements.


    3 commentaires
  • Nous sommes en route pour Errachidia :

    LE RETOUR!!

    Pour cette étape, nous abordons la surface reine de la région : la piste! Le but est d'arriver en ayant le moins de kilomètres au compteur. Résultat, on prend des risques  pour raccourcir la route, pardon, la piste. En clair, nous inaugurons le hors piste en short et t-shirt par 25° (Se serait-on trompé de voyage?).  Il nous faut parfois  pousser la voiture.

    LE RETOUR!!

    Nous avons également découvert aujourd'hui que les oasis ne sont pas des mythes...

    LE RETOUR!!


    2 commentaires
  • Nous sommes partis ce matin à  3h 50 d'Algeciras, en bateau jusqu'à Tanger.

    LE RETOUR!!

    Nous avons attaqué par la côte : Larache, Kenitra. Puis nous sommes rentrés dans les terres  : Meknes, nous avons traversé le parc national d' Ifrane, et là, le paysage désertique était magnifique. La petite route nous a emmenés à Boulemane. Nous sommes arrivés à la destination du jour : Enjil. Notre bivouac est installé à 1600 mètres d'altitude... C'est l'hiver ici! Quelle variété depuis ce matin! Depuis jeudi, d'ailleurs...

     

    LE RETOUR!!

    Demain, c'est la piste qui nous attend!

    LE RETOUR!!


    5 commentaires
  •  

    Vendredi 18 février, des "couinements sévères" se sont invités à bord. Pas tout le temps, lors des accélérations et des changements de vitesse... aïe, aille. Le repos s'imposait, sous forme de camping sauvage, quelque part entre Grenade et Malaga.

     

    LE RETOUR!!

    Samedi nous n'avions que 200 km à faire pour rejoindre Algeciras. Il fait chaud!! 

    Nous avons trouvé l'origine de la plainte du moteur, non, pas la boîte de vitesse, oiseau de malheur mais la courroie d'entrainement... de l'alternateur, qui n'était pas assez tendue (la chaleur?).

    Compte à rebours

     


    2 commentaires
  • Le départ officiel a été donné le jeudi 17 février au stade de France. Arrivés dans ce haut lieu sportif, nous avons procédé aux vérifications techniques et administratives officielles. Le verdict ? Notre 4L était prête à partir sous une seule condition : changer notre anneau de remorquage, avant de rejoindre Algeciras. Nous avions donc deux jours seulement pour réaliser la modification. Heureusement nous devions passer par Tours pour descendre vers le sud. Nous avons donc prévenu notre équipe de mécaniciens des grands garages de Touraine pour que notre arrêt au stand soit digne de ceux des pistes de F1 !

    Une fois ces petits détails techniques réglés, nous avons pu profiter pleinement de notre départ. Le spectacle que donnaient ces centaines de 4L rassemblées en un même lieu était à la fois amusant et sympathique. Nous avons pu admirer l’œuvre de passionnés comme cette 4L élue Miss 4L 2011 :

     Compte à rebours

    Le départ donné, le public nous a fait une haie d’honneur avant que nous nous insérions sur le périphérique parisien :

     

     Compte à rebours

    Le défi était enfin lancé : rejoindre le Maroc ! Déjà sur le périphérique, certaines 4L rendaient l’âme… Pour notre part, tout s’est bien déroulé et notre arrêt éclair au stand Peugeot a attiré la foule :

     Compte à rebours

    Compte à rebours

     A une heure du matin, nous avons rejoint notre pied-à-terre à Biarritz chez un ami du cousin de Victor. Demain ce sera des kilomètres à avaler au petit déjeuner, déjeuner et dîner jusqu’à Cordoba.


    3 commentaires